EURODITAS et ACS-FRANCE s’associent pour vous proposer un programme d’assurance dédié aux personnes atteintes de Rhumatismes Inflammatoires Chroniques.

Les personnes souffrant de Rhumatismes Inflammatoires Chroniques rencontrent de réelles difficultés à s’assurer pour leurs prêts dans le cadre d’un projet immobilier.

 

Elles parviennent à être garanties pour les risques Décès et Perte Totale et Irréversible d’Autonomie assez couramment, en règle générale avec des surprimes, mais les garanties Incapacité et Invalidité, imposées systématiquement par les banques pour accorder le prêt leur sont généralement refusées, ce qui rend leur projet difficilement réalisable.

 

Lorsque les assureurs accordent les garanties Incapacité/Invalidité c’est moyennant une surprime importante et dans la quasi-totalité des cas, en excluant de la couverture la pathologie.

 

EURODITAS et ACS-FRANCE se sont associés pour créer et distribuer un programme d’assurance visant à gommer ces injustices.

Ce programme permet aux porteurs de RIC, dans la majeure partie des cas, de pouvoir être couverts pour tous les risques évoqués précédemment, sans exclusion de leur pathologie.

 

Chaque souscripteur au contrat « Assurance tous RIC » s’engage à être membre cotisant de l’association ACS et à le rester durant toute la durée du contrat*.

*Demander une attestation à ACS : info@acs-france.org

Le contrat, nommé ASSURANCE TOUS RIC, est assuré par la Mutuelle Nationale des Constructeurs et Accédants à la Propriété (MNCAP).

Pour en bénéficier, le postulant à l’assurance doit se soumettre à des formalités médicales qui permettront d’évaluer sa situation et de lui proposer le tarif et les garanties les plus adaptés.

Pour le Conjoint :

 

Grâce aux dispositifs Lagarde et Hamon, votre conjoint peut également souscrire l’assurance emprunteur de votre choix.

Les banques ont l’obligation d’informer leurs clients de la possibilité de souscrire leur assurance de prêt auprès de n’importe quel organisme de leur choix et d’accepter les contrats concurrents. A condition toutefois que le niveau de garanties soit au moins équivalent.

Notre contrat Assurance Tous RIC a été conçu pour s’adresser également à votre conjoint, même s’il ne souffre pas de la pathologie. Vous pouvez donc constituer un dossier de la même façon, et le transmettre à l’assureur. Seules les formalités médicales seront différentes.

« Avoir soudainement un diagnostic de rhumatisme inflammatoire chronique (RIC) invalidant que sont les spondyloarthrites, la polyarthrites ou le psoriasis rhumatoïde, représente un bouleversement dans sa vie personnelle, familiale et professionnelle, soudain les projets d’avenir s’arrêtent là.


Ces maladies peuvent se déclarer à l’âge auquel on se marie, on travaille et on envisage sa vie sous un toit commun, celui sous lequel les enfants grandiront ; mais soudain les portes se ferment car les refus des assureurs, ou les exclusions proposées, rendent le projet irréalisable.


Avec « Assurance tous RIC », vous trouverez la clef ! Grâce à l’écoute et au savoir-faire d’Euroditas avec qui nous vous apportons « la clef de vos projets immobiliers », une assurance groupe pour assurer les personnes membres de notre association. Poussez la porte, vous êtes chez vous !
»

 

Franck GERALD, président d’ACS-France

Les garanties ASSURANCE TOUS RIC

Le contrat est adapté au profil de l’assuré. Ainsi la tarification sera fonction de l’état de santé, de l’âge, de la profession, ou encore du caractère fumeur ou non de l’emprunteur.

 

 

comment faire ?

01.      Téléchargez le dossier complet.

 

02.      Prenez attentivement connaissance de la notice d’information du contrat MNCAP.

 

03.      Appelez votre conseiller Euroditas au 01 40 51 98 80.

 

04.      Signez la Fiche Standardisée d’Information rédigée et envoyée par votre conseiller Euroditas.

 

05.      Joignez les copies de toutes les pièces médicales en rapport avec les pathologies que vous déclarez.

 

06.      Envoyez votre dossier complet, à l’adresse suivante :

MNCAP

à l’attention du Médecin Conseil

5 rue Dosne

75116 Paris

 

  • Garantie Décès

    Il s’agit d’une garantie couverte par tous les contrats emprunteurs. Elle permet le remboursement intégral du capital restant dû à l’organisme financier prêteur par l’Assureur, dans la limite du montant assuré lors du décès.

    Le bien, après règlement de la succession, appartient aux héritiers.

  • Perte Totale et Irréversible d’autonomie (PTIA)

    Comme dans le cas d'un décès, l'Assureur prend en charge le capital restant dû en cas de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie. (= état nécessitant l'assistance permanente d'une tierce personne).

    Dans tous les cas, le bénéficiaire de l'assurance emprunteur est l’organisme prêteur. C'est directement à lui que le solde de votre prêt sera versé.

    NB : Les garanties décès et  PTIA sont proposées conjointement dans tous les contrats emprunteur.

  • Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT)

    Cette garantie joue, lorsqu'à la suite d'un accident ou d'une maladie, l'assuré se retrouve temporairement dans l'incapacité de travailler et peut donc subir une baisse de revenus.

    Après un délai de franchise défini aux Conditions Générales (en général 90 jours), et reconnaissance de la situation par le Médecin de l’Assureur, celui-ci prend en charge le règlement des échéances du prêt.

  • Invalidité Permanente Totale (IPT)

    Cette garantie joue lorsque l'assuré, du fait d'un accident ou d'une maladie et après stabilisation de son état, est reconnu inapte à tout travail pouvant lui apporter gains et profits.

    La prise en charge d'une IPT n'est effective que si le taux d'invalidité est supérieur à 66%. Ce taux est apprécié par l'Assureur selon un barème établi médicalement et inscrit dans les Conditions Générales du contrat d'assurance.

    Une fois l’IPT reconnu par l’Assureur, celui-ci prend en charge le règlement des échéances du prêt.

  • Invalidité Permanente Partielle (IPP)

    Cette garantie joue lorsque l'assuré se trouve dans l'impossibilité d'exercer à temps plein toute activité professionnelle ou occupation lui apportant gains et profits.

    Cette assurance ne peut être souscrite qu'en complément d'une garantie IPT, qu'elle vient renforcer pour les cas d'incapacité compris entre 33 et 66%.

votre demande d'assurance de prêt

Grâce à ce contrat d’assurance, ACS-FRANCE propose à ses membres un service de qualité UNIQUE, visant à une prise en charge sans exclusion de la pathologie. Ce programme exclusif, créé par EURODITAS pour l’association, n’est distribué que par notre cabinet.

Besoin d'aide ? Nous sommes à votre disposition.

Contactez-nous

Mentions légales

Site réalisé par Oryx Studio

Contenus © Euroditas, 2016. Tous droits réservés.

Accès privé